Ligue 1/Mobilis/21è journée: le CS Constantine maintient le cap

La 21è journée du championnat de ligue 1/Mobilis n’a pas connu grand-changement en tête du classement, où le chef de file, le club sportif Constantinois (CSC), leader incontestable du premier palier du foot en Algérie, caracole toujours en tête du classement. Le club de l’antique « Cirta » qui était sur une série de contre-performances, a renoué avec le succès en battant son invité de cette journée, US Biskra sur le score d’un but à zéro (1/0), inscrit par le buteur du championnat Algérien, Abid Med-Amine à la 5è.

Ce succès, bien qu’il était étriqué, mais ça a permis aux « Vert et Noir » de Constantine de garder leur écart de quatre points d’avance sur le Mouloudia club d’Oran (MCO), qui a pris les trois points lui aussi petitement chez lui au stade Ahmed Zabana d’Oran face à l’un des mal-classés, l’USM Harrach en l’occurrence (15è et avant-dernier au classement avec 18 points), et ce grâce à une réalisation de Youcef Chibane à la 70’ de ladite rencontre.

Le grand derby de l’Algérois entre les deux clubs phares de la capitale (Alger), l’USMA et le MCA dans l’antre du 5-Juillet en clôture de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis a tenu toutes ses promesses et la rencontre s’es achevée sur le score de deux buts partout. Les « Rouge et Noir » étaient les premiers qui avaient donné l’alerte en première période, avec ce premier but inscrit à peine une minute de jeu par Darfellou avant que Bouderbal ne corse l’addition à 2 à 0.

En deuxième période, les « Vert et Rouge » ont réussi dans un premier temps à réduire le score par l’entremise de Derrardja alors Hachoud a réussi à remettre les pendules à l’heure. Ce résultats n’a point arrangé les deux équipes, ou les capés de Miloud Hamdi (USMA) restent scotchés à la 4è place avec 32 unités alors que ceux de Bernard Casoni (MCA) restent à la 3è avec 34 points au compteur.

Les gars du Sud Algérien, JS Saoura qui stagne ces dernières semaines avec des résultats mitigés, s’est montrée une nouvelle fois incapable de gagner pour la cinquième fois de suite. Le club a essuyé un autre nul chez lui au stade du 20 Août de Bechar devant le vainqueur de la dernière édition de la coupe d’Algérie, le CR Belouizdad en l’occurrence sur le score d’un but partout. Notons aussi le nul qui a caractérisé les débats entre les deux autres clubs de la capitale algérienne, le Paradou Athlétique club (PAC) et le Nasr de Hussein-Dey (NAHD), qui se sont quittés sur le score d’un but partout.

Dans le bas du tableau, le club le plus titré de l’Algérie, la JS Kabylie (qui souffre ces dernières années) a remporté une précieuse victoire dans la course au maintien, en battant son invité, l’USM Bel-Abbes sur le score de deux buts à un. Enfin, la lanterne rouge l’USM Blida s’est imposée devant son adversaire, le DRB Tadjenant, qui a payé les frais du sursaut d’orgueil des gars de la ville des « Roses ».

Par Ra.M

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.