Ligue 2/21è journée: les deux clubs de Bougie (Bejaia) dos à dos

(Par Ra.M) En ligue 2/Mobilis, cette journée a connu un léger rebondissement en haut du tableau, où le leader, l’AS Ain M’lila a réussi à arracher un nul inespéré chez lui au stade Demène Debbih face à l’ASO Chlef. C’étaient les locaux qui menaient au score, avant que les Lions du Chéliff n’égalisent et ajoutent un deuxième but. Les locaux n’ont dû leur salut qu’à la 90è +7 (97’) pour remettre les pendules à l’heure par Sahbi.

Le leader est talonné de près par les deux clubs de la Soummam (Bejaia), le MOB et la JSMB. Les « Vert et Noir » drivés par Rachid Bouaarata sont sortis en déplacement en allant damer le pion au GC Mascara au stade de l’Unité Africaine de la ville de Mascara. Les Bejaouis ont battu leur adversaire sur le score de deux buts à un. Les buts du Mouloudia étaient l’œuvre de Semahi Khalil à la 18’ et Belkacemi Abdelfettah Ismail à la 26.

Les locaux ayant réduit le score à la 45’ par Khalloufi Mohamed à la 45’. De leur coté, les « Vert et Rouge » de la JSMB se sont imposés chez eux face à l’ex-avant-dernier, le Chabab Aurès de Batna sur le score de trois à deux. Buts inscrits par Belgherbi à la 17’ sur pénalty et la 71’, alors que Benchaira a inscrit le 3è de son équipe. Le score était de trois à zéro, avant que les Chaouias ne reviennent au score en réduisant la marque par deux fois par Mebarki (75’) et Mahiouz (85’). Ce retour des visiteurs a fait plus de peur aux supporters de l’équipe locale.

L’ex-dauphin, la JSM Skikda s’est incliné en dehors de ses bases face au Chabab Riadhi Baladiate Ain Fekroun (CRBAF), qui était lanterne rouge avant cette journée. Les locaux se sont imposés sur le score de deux buts à zéro, et du coup, ils quittent la dernière place, qu’ils cèdent une autre fois pour le CA Batna. Quant à la JSMS, cette dernière rétrograde à la 4è place avec 38 points, à une petite longueur des deux clubs de Bejaia. Le CA Bordj Bou Arréridj qui suit de près le trio de tête s’est imposé chez lui face au MC El Eulma que les Criquets avaient battu sur le score de deux buts à zéro.

Le CABBA se trouve lui aussi à une longueur de retard du 2è (MOB) et 3è (JSMB) qui comptent chacun 39 points contre 38 pour la JSMS et le CABBA. Ca s’annonce en tous les cas très serré en haut du tableau, et à neuf journées de la fin de l’exercice 2017/2018, on ne sait pas encore lesquelles parmi les cinq équipes citées auront les trois billets de l’accession en élite du sport-roi en Algérie.

Classement :

1-AS Ain M’lila………………….41 points

2-MO Bejaia………………………39 points

3-JSM Bejaia……………………..39 points

4-JSM Skikda…………………….38 points

5-CA Bordj-Bou-Arréridj…..38 points

6-ASO Chlef……………………….33 points

7-RC Relizane…………………….33 points

————————————————-

14-MC El Eulma………………..20 points

15-CRB Ain Fekroun………….19 points

16-CA Batna……………………….18 points

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *