Tunisie: lancement d’un fonds pour les PME

49 total views, 3 views today

Les petites entreprises tunisiennes auront de quoi se mettre sous la dent. La firme tunisienne Impact Partner a pensé à elles. L’entreprise annonce la création d’un fond spécialement dédié aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) pour les aider à trouver une place sur le marché, développer leurs offres et services puis assouvir aux besoins vitaux relatifs à la bonne croissance de leurs activités.

Leila Charfi, directrice générale de la firme, a précisé que ce fonds d’investissement a « une  valeur comprise entre 500 000 dinars tunisiens (208 300 $) et 2 millions de DT (833 192 $) ». Impact Partner compte par ce biais repousser les frontières du chômage en créant plus d’emplois.

La directrice mise principalement sur les emplois susceptible d’être fournis par les petites entreprises bénéficiant d’accompagnement. « Les entreprises bénéficiaires de l’assistance financière de ce fonds devront fournir entre 30 et 45 postes sur une période de 3 ans à des personnes sans emploi », a précisé Leila Charfi.

Impact Partner fera des pré et post investissement dans les entreprises et peut aussi prendre des parts dans le capital de l’entreprise selon le cas.  Les PME sont encouragées à créer des emplois durables occupés par 50 % de femmes et 33 % de jeunes. Elle a pour  mission de contribuer à un développement harmonieux à travers le soutien de projets à impact pouvant toucher au moins des centaines de personnes.

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.