Algérie/Foot: installation d’une nouvelle commission de discipline

Comme il fallait s’y attendre, une nouvelle commission de discipline chargée de traiter les dossiers disciplinaires du championnat Mobilis dans les deux paliers des ligues 1 et 2 ainsi que les tours nationaux de la coupe d’Algérie, a été installé lundi.

Ladite installation a eu lieu en présence du secrétaire général de la fédération Algérienne de football, Mohamed Saad, de Monsieur Ali Malek et Amar Bahloul, respectivement membres du directoire de la ligue de football professionnel, chargée de la gestion des championnats des deux paliers cités en haut. Ainsi donc, la présidence de cette structure a été confiée à Monsieur Kamel Mesbah (avocat).

La commission est composée de Messieurs Soualah Ahmed (Ligue Inter-région), Bounazo Rabah (Ligue de Football de la Wilaya d’Alger/LRFA) de Mlle Belmadani Kahnia (Juriste à la ligue du football professionnel).

Aussitôt installée, ladite commission s’est réunie dans la même journée du lundi pour traiter les dossiers des matches de la 21è journée du championnat de la ligue 1 et de la ligue 2 (Une journée qui s’est déroulée sur deux jours, Vendredi et Samedi passé).

Parmi les sanctions infligées aux clubs, on retrouve les deux matches à huis-clos plus une amende de 200.000 dinars pour l’avant-dernier du championnat de la ligue 2/Mobilis, le CRB Ain Fakroun en l’occurrence. Une sanction infligée suite aux jets de pierres de bouteille de verre ayant entraîné blessure à la tête d’un joueur de l’équipe adverse (JSM Skika).

L’autre club qui a été sanctionné par un match à huis-clos, c’est le WA Tlemcen (13è avec 21 points) et ce pour jets de projectiles (Pierres et bouteille) ainsi que pour une mauvaise organisation lors du match l’ayant opposé à l’ASM Oran (1/1). Cette sanction est assortie d’une amende de 20 millions de centimes.

Pour le match AS Ain M’lila-ASO Chlef (2/2), la commission a laissé le dossier ouvert pour complément d’information. Alors que le président de l’ASAM a été suspendu jusqu’à son audition lors de la séance de Lundi prochain (05 Mars 2018).

Au niveau des joueurs, Youcef Anouar-Yacine de l’ASM Oran exclu face au WA Tlemcen et ce pour comportement antisportif envers officiels a été donc sanctionné à quatre (04 matches de suspension dont deux (02) avec sursis plus 40.000 DA d’amende. Ceci en sus de l’avertissement reçu au cours de la rencontre comptabilisé comme avertissement simple.

Mellouli Farid du MC El Eulma exclu face au CA Bordj-Bou-Arréridj a été sanctionné pour deux matches fermes plus une amende de 20.000 dinars (Mauvais comportement envers adversaire). Même sanction pour le joueur Kourbiaa Lyes (CABBA) et ce pour le même motif.

Par Ra.Mb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *