Athlétisme: Marie Josée Ta Lou confirme sa suprématie en Grande Bretagne

13 total views, 3 views today

Depuis la fin de l’année 2017, l’athlétisme ivoirien porté par la sprinteuse Marie Josée Ta Lou est au beau fixe. La jeune athlète de 29 ans, porte haut le flambeau en glanant les trophées à chaque occasion. La double médaillée d’argent du monde du 100 et 200 m, a remporté, dimanche, à Glasgow en Ecosse la première place du 60 m en salle à l’issue de la dernière étape de la 3è édition du Tour mondial de l’athlétisme en salle (IAAF World Indoor Tour 2018).

La vice championne du monde s’est imposée en 7.07 remportant ainsi l’or devant la Britannique Dina Asher-Smith en 7.09. Ta Lou vient confirmer toute sa performance à quelques jours de l’ouverture de la 17è édition des championnats du monde d’athlétisme en salle qui se déroulera du 1er au 4 mars 2018 à Birmingham en Grande Bretagne.

En début février déjà, l’athlète ivoirienne a remporté le duel sur 60m qui l’opposait à la Sud-Africaine Carina Horn, lors du Meeting en salle d’Eaubonne. Elle l’a remporté en 7.08, contre 7.10 pour Carina Horn, arrivée en deuxième position. 2018 s’annonce prometteuse pour l’étoile montante de l’athlétisme ivoirien.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.