Football: Usain Bolt jouera pour une bonne cause, découvrez !

Usain Bolt a-t-il joué avec la ferveur de ses fans et l’euphorie du monde du football ? Après avoir fait croire qu’il débutait une carrière professionnelle de football, la légende du sprint  a révélé ce mardi qu’il allait tout juste disputer une rencontre de charité en faveur de l’Unicef.

Dans un tweet subtile dimanche, Usain Bolt avait pourtant laissé croire qu’il devrait évoquer une nouvelle aventure. «J’ai signé dans une équipe de football», a-t-il indiqué en donnant rendez-vous à ses fans pour une annonce ce mardi.

Au même moment, le club sud-africain des Mamelodi Sundowns où « la Foudre » avait effectué des entraînements en janvier avait également pris rendez-vous dans un autre tweet pour l’annonce d’une bonne nouvelle: « Le football ne sera plus jamais le même. Rendez-vous demain à 8h 00.»  Très vite, le rapprochement a été fait. Usain Bolt signe à Mamelodi Sundows ? Finalement, non !

Le Jamaïcain a plutôt annoncé qu’il allait disputer un match de charité au profit de l’Unicef. Une rencontre de gala prévue pour le 10 juin prochain en Angleterre.

Au-delà de Bolt, d’autres personnalités publiques sont attendues, notamment le chanteur Robbie Williams. Il s’agira de récolter des fonds en faveur d’enfants défavorisés dans le monde. La star de 31 ans portera ce jour-là un maillot avec le numéro 9,58 en référence à son record sur le 100 m.

Une nouvelle qui vient calmer les ardeurs de ceux qui espéraient voir le sprinteur  faire ses premiers pas en club. Il a toujours clamé son envie de jouer au football. Entre cette envie et la réalité, les choses ne sont pas toujours simples. La réalité reste l’âge de la star et ses techniques de bases.

En janvier dernier, il avait confirmé qu’il allait participer à un test au sein du club allemand du Borussia Dortmund au mois de mars. «Je suis un athlète qui ne s’est jamais fixé de limites. Je pratique très souvent le football, et un de mes amis, Bibi Gardner, jouait en Premier League (Bolton Wanderers de 1998 à 2012) et coache un club avec lequel il m’est arrivé de m’entraîner. J’ai beaucoup travaillé pour intégrer les fondamentaux du football. J’ai vraiment envie de jouer, et je suis persuadé que je peux le faire», avait-il indiqué avec assurance.

Un autre rendez-vous que vont guetter ses millions de fans. Mais en attendant, le grand coup médiatique, Bolt le fera dans un but social. Offrir son image, sa popularité pour une bonne cause, la cause des enfants.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.