L’opposition togolaise a remis son mémorandum aux autorités américaines

48 total views, 3 views today

L’opposition togolaise, incarnée par la coalition des 14 partis politiques veut manifestement mettre toutes les chances de son côté pour faire aboutir les aspirations du peuple togolais.

Parallèlement au dialogue inter-togolais et en appui à la lutte démocratique, une délégation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition notamment Nathaniel Olympio, Président du Parti des Togolais et Nicodème Habia, Président du parti Les Démocrates séjournent depuis la semaine passée aux Etats-Unis pour une offensive diplomatique.

Les deux émissaires de la coalition ont eu mercredi 21 février 2018, une séance de travail avec Robert Scott du département d’État américain, à qui ils ont remis le mémorandum de la coalition.

« Nous remercions les autorités américaines qui ont accepté accorder une audience à la délégation de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, représentée par Nicodème Habia et moi-même Nathaniel Olympio. Nous avons eu l’occasion de rencontrer le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines avec une discussion fructueuse qui est sortie de là.  Nous avons également eu l’opportunité lors de cette mission de rencontrer des médias américains et les organisations qui s’intéressent au Togo notamment le MCC qui met en condition son apport au Togo par rapport au développement du respect des droit de l’homme etc », a déclaré Nathaniel Olympio .

Dans le cadre de cette mission, trois grandes conférences sont animées par les deux membres de la délégation à New York City (Vendredi 23 Février,) Maryland (Samedi 24 février 2018) et Omaha (Dimanche 25 février 2018) .

La Diaspora de New York, Maryland, Nebraska et leurs environs ont massivement pris part à ces conférences. Ils ont, une fois de plus apporté leur soutien à la coalition, qui a son tour s’est dit satisfaite de l’accueil.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.