Le Burkina Faso valorise les séries télévisées d’Afrique

17 total views, 1 views today

Les séries TV en Afrique sont très prisées par les populations des villes et des campagnes. Des histoires passionnantes, du suspens et des leçons de vie, chacun aime s’en enquérir. L’Afrique, avec sa bouillonnante industrie cinématographique qui monte, a choisi de  prendre sa place dans le monde du 7ème art.

Pour la première fois de l’histoire, le pays des hommes intègres a accueilli ce mardi l’édition 2018 du festival des séries télévisées d’Afrique. « Série Séries », l’événement organisé chaque année en France a changé d’emplacement. Le cap est mis sur le Burkina.

Une foule cosmopolite composée de réalisateurs, des producteurs, des acheteurs a fait le déplacement pour découvrir le potentiel du continent en termes de production de séries télévisées. Preuve du dynamisme des productions made in Africa, et d’un secteur en quête perpétuelle de professionnalisation face à un public de plus en plus exigeant.

Tout est parti du constat selon lequel les pays africains manquaient vraiment d’espace d’expositions de leurs réalisations audiovisuelles. Pour Issaka Sawadogo, comédien, réalisateur et producteur, il était temps de mettre en valeur le cinéma de son pays le Burkina et du continent dans son ensemble.

« Comme mon pays,le Burkina Faso, a une longue histoire avec le cinéma, j’ai tout de suite senti l’opportunité d’organiser Série Series là-bas, cela n’existe nulle part en Afrique », a-t-il expliqué. Pour lui, « Quand on voit ce que Nollywood, l’industrie du cinéma au Nigeria, a pu réaliser en un temps record en termes de  créations originales africaines, cela fait plaisir », a-t-il avoué.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.