Algérie: Bejaia-Tunis par bateau dès juin prochain

Bonne nouvelle pour les citoyens de la vallée de la Soummam (Bejaia), ceux qui étaient habitués à effectuer des voyages en Tunisie, notamment en période estivale ou ils doivent passer par bus pour atteindre la ville d’Annaba avant de rejoindre les frontières Algéro-Tunisiennes par voiture.

Ceci, pour ceux qui ne sont pas véhiculés. Ainsi donc, en vue d’augmenter le nombre de touristes entres les deux régions de Bejaia et Tunis, les responsables des deux villes envisagent une liaison maritime à partir de juin prochain, c’est en tous les cas ce qu’on laisse entendre de la part des services maritimes des deux pays (L’Algérie et la Tunisie), surtout que Bejaia est connu pour avoir un nombre important de touristes qui visent le pays voisin, la Tunisie durant les périodes des vacances ou celle dite « Estivale ».

C’est ce qu’a fait savoir le premier responsable du port de Bejaïa, M. Achour Djelloul, dans une déclaration à la presse. A cet effet, deux bateaux d’une capacité de 460 et 650 voitures devraient être mobilisés, pour assurer 4 voyages par mois. Les services portuaires de Bejaïa indiquent que dans l’éventualité de la réussite de cette initiative et de l’adhésion du public, le recours à la location de bateaux, notamment de Grèce, d’Espagne ou encore de Malte pourrait être envisagée.

De même que les deux villes balnéaires et touristiques veulent faire de cette idée l’échange économique qui s’inscrit dans une dynamique qui devrait prendre forme juste après le mois de Ramadhan dont l’entame est prévue pour le 15 ou le 16 du mois de Mai prochain. On nous annonce aussi que d’autres destinations sont dans l’agenda de l’entreprise portuaire de Bejaia (EPB) à l’image de l’Italie et la Croatie, entre autres.

« C’est une bonne chose que de partir en Tunisie par bateau. On était habitué à visiter la Tunisie par route, alors que c’est souvent risqué. Maintenant, avec bateau, on pense sincèrement passer nos prochaines vacances au niveau des villes du pays voisin, la Tunisie. Ce pays offre toutes les commodités pour de meilleurs séjours.

On espère bien que cette décision de départ en Tunisie par bateau tiendra la route après le mois sacré du ramadhan. », nous dira un groupe de citoyens rencontrés au niveau du chef-lieu de la ville de Bejaia. C’est dire que cette décision est plus que salutaire et évitera aux voyageurs les désagréments des voyages par route, d’où le trajet entre les deux villes qui est de 642 kilomètres, soit 10 heures et demi de route.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.