Ile Maurice: les recettes touristiques en hausse de 8 %

69 total views, 3 views today

La beauté de sa nature, le vent frais de ses plages, sa verdure hors du commun? ne sauraient laisser les touristes insensibles. L’Ile Maurice devrait être entrain de jubiler car ses recettes touristiques ont connu une hausse de plus de 8 %. Considéré comme l’un des plus beaux endroits de la planète Terre, l’Ile Maurice continue par jouir de son principal secteur d’activité qui n’est rien d’autre que le tourisme.

Les autorités mauriciennes avaient fait des prévisions initiales de 46,9 millions $ en termes de revenus à générer par l’industrie  touristique. Contre toute attente, elles ont eu 1,88 milliard $ en 2017, contre 1,75 milliard $ en 2016  soit une hausse de 8%.

Ce bond encourageant est intervenu dans  un contexte où l’Ile a même eu moins de visiteurs comparativement à l’année antérieure. Elle voulait accueillir 1,36 million  de personnes mais n’a finalement réussi qu’à conquérir le cœur de 1, 34 million.

Selon le dernier rapport du tourisme et du voyage pour l’année 2017 publié par Statistics Mauritius, 1 410 000 touristes devraient fouler le sol mauricien cette année contre les 1 425 000 prévus initialement.  Les arrivées touristiques sur l’Ile devraient atteindre 1,43 million en 2018, avec des prévisions de recettes allant jusqu’à 1,925 milliard $.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.