Togo: le nouveau ministre Antoine Lekpa Gbegbeni a pris fonction

122 total views, 3 views today

Ce jeudi 1er mars n’a pas été de tout repos pour le 27ème ministre du gouvernement Komi Selom Klassou. Nommé ministre en conseil des ministres le 27 février dernier, Antoine Lekpa Gbegbeni  est entré officiellement en fonction ce jour. Il a été basculé de la société togolaise des eaux désignée communément TDE à un poste ministériel.

Le ministre Ouro-Koura Agadazi lui a passé le témoin pour  qu’il s’occupe  des questions liées à l’eau et à l’hydraulique villageoise. Le ministre sortant, Ouro-Coura Agadazi garde cependant le portefeuille de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Rattaché auparavant au ministère de l’agriculture et de l’élevage depuis 2013 sous la direction du Colonel Oura-Koura Agadazi, le département de l’eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise est désormais autonome.

Antoine Lekpa Gbegbeni est gestionnaire de formation et directeur général de la Togolaise des Eaux (TdE) avant sa nomination. Le nouveau entrant au gouvernement, bien que fin connaisseur du secteur de l’eau a du pain sur la planche. Député entre 2007 et 2013, cet ancien patron de la S3G Togo a également  été membre de la commission des finances et des échanges de l’Assemblée nationale.

Les  besoins en eau sont grands mais la couverture au plan national est moins de 50 % et de   52 % rien qu’au niveau de la capitale Lomé. Les regards sont braqués sur les chantiers qui attendent le nouveau ministre.

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.