Togo: naissance d’un réseau de journalistes spécialisés en défense et sécurité

Une nouvelle association de professionnels de médias vient de voir le jour au Togo. Loin des questions de développement durable  ou d’environnement, ils sont plutôt axés sur la sécurité et la défense, deux thèmes capitaux pour la liberté de circulation des biens et des personnes  dans n’importe quel pays au monde.

Ces hommes de médias ont expliqué que leur association de journalistes spécialisées dans les questions de défense et de sécurité ou AJ/QDS  est née des recommandations formulées lors d’un atelier sous régional tenu du 27 au 29 mars 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Cette association veut donc faire des questions de sécurité nationale une préoccupation majeure en travaillant de concert avec tous les acteurs impliqués. Elle va par exemple accompagner les forces de l’ordre dans leur mission de lutte contre l’insécurité au Togo, à travers des productions de contenus, des séances de sensibilisation et d’éducation des populations, entre autres.

De même, des actions de renforcement de  capacités des professionnels des médias seront menées pour dit-on amener ces derniers à faire un traitement plus professionnels des informations liées aux sensibles thèmes que sont la défense et la sécurité.

L’AJ/QDS-Togo compte se mettre au travail en accompagnant aussi le gouvernement et les autres institutions dans la mise en œuvre des politiques communicationnelles en vue de bannir l’insécurité dans le pays. Elle est formée par des journalistes tant de la presse privée que publique.

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *