Burkina Faso : Le pays espère baisser le taux de pauvreté en dessous des 37% d’ici 2020

15 total views, 1 views today

Le gouvernement du Burkina Faso affiche ses ambitions en termes de développement. Le  taux de pauvreté dans le pays est actuellement de 40,1% . Un chiffre assez élevé et inquiétant dans la sous-région. Les autorités espèrent faire bouger les lignes.

Le premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba, a indiqué cette semaine qu’ils espéraient faire baisser considérablement ce taux de pauvreté jusqu’à 37% d’ici 2020. Cette déclaration a été faite au cours d’une conférence sur les conditions de rémunération des agents de l’Etats.

“Le taux de pauvreté sous la base des critères monétaires de nos pays s’élève à 40,1% et notre objectif est de le faire passer en dessous des 37% d’ici 2020“, a indiqué M. Thiéba

« Depuis 1970, le taux de croissance du PIB a été de 5,5% », selon les déclarations du Premier ministre. Celui-ci en a relevé toutefois une grande amélioration de 6,4% au cours de l’année  2017. Des progrès qui restent insuffisants au vue de la situation du pays. Un programme gouvernemental a été établi et s’étend jusqu’en 2020. Le chef du gouvernement s’est dit grandement convaincu de l’atteinte de cet objectif si tous les acteurs impliqués sont réactifs

Le Burkina Faso repose son économie sur l’exploitation des mines d’or. L’idée est de diversifier ces sources avec l’agro-alimentaire qui garde aussi une place importante dans une meilleur mobilisation des moyens .

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.