Cédric Bakambu: cette délicate décision du joueur congolais !

D’après les informations rapportées par la presse locale chinoise, l’attaquant international congolais pourrait devenir le joueur le plus cher de l’histoire.

Après avoir quitté il y a quelques semaines, l’équipe espagnole Villarreal où il évoluait depuis 2015, le Congolais pose ses valises en Chine. Il a été présenté officiellement ce 1er  mars comme nouvel entrant au club chinois du Beijing Guoan.

Estimé à 40 millions d’euros, le transfert de l’international congolais pourrait être le plus cher du Mercato hivernal pour le championnat chinois. Il a signé un contrat de 4 ans avec son club.

« Ça n’a pas été facile de prendre cette décision (quitter l’ancien club, ndlr). J’étais en Espagne avec Villaréal et je faisais du bon boulot. Aujourd’hui avec ma nouvelle équipe, je veux marquer le plus de buts », a déclaré le nouveau sociétaire de Beijing Guoan.

Le flou qui entoure le transfert s’explique par les réglementations en vigueur en Chine. En effet, la fédération chinoise de football impose depuis 2017 aux clubs chinois une taxe à 100% sur les transferts dépassant 45 millions de yuans (5,7 millions d’euros. « Nous avons eu un arrangement approprié avec la fédération », a indiqué Li Ming, le manager général du club chinois. Ce dernier a catégoriquement refusé de se prononcer sur le montant réel du transfert.

Du haut de ses 1, 80 m, Cédric Bakambu a fait ses premiers pas auprès du club français FC Sochaux-Montbéliard. Parti de là, il a fait un tour en Espagne avant de rejoindre la Chine cette année.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *