Un nouvel ambassadeur de l’Inde accrédité au Togo

42 total views, 3 views today

Le président togolais, Faure Gnassingbé a reçu ce vendredi la lettre de créances du nouvel ambassadeur de l’Inde accrédité au Togo, M. Birender Singh Yadav. La cérémonie a permis au nouvel ambassadeur de discuter coopération et relations d’amitié existant entre les deux pays.

« L’Inde et le Togo entretiennent de bonnes relations d’amitié et de coopération et nous avons plusieurs domaines dans lesquels nous renforçons cette coopération. Nous avons ensemble monté des projets dans les secteurs de la coopération, de l’agriculture et dans l’électrification rurale », a laissé entendre le diplomate.

Selon les dires de ce dernier, il a eu à évoquer également d’autres nouveaux domaines de coopération en l’occurrence les domaines des intrants agricoles  ainsi  que  les renforcements de capacités.

« Nous nous réjouissons que plusieurs cadres du Togo ont pu renforcer leurs capacités dans nombre de domaines. Les officiels togolais continuent de visiter l’Inde et tirent grand profit des centres  et instituts  indiens d’excellence et reviennent mettre en pratique l’expérience acquise au Togo», a-t-il fait savoir.

L’occasion faisant le larron, le diplomate a profité pour inviter officiellement le président de la République togolaise  à la conférence de la relance du solaire qui se tiendra le  11 mars prochain à New Delhy.

Né en 1971 (41 ans), M. Birender Singh Yadav est connu du monde de la diplomatie depuis 1997.  Il s’est rendu utile lors des missions diplomatiques indiennes en Russie, de 1999 à 2001, au Kazakhstan de 2001 à 2004 et à la Mission permanente de l’Inde auprès de l’UNESCO à Paris de 2007 à 2010.

Selon le ministère indien des affaires étrangères, Shri Birender Singh Yadav est Haut-Commissaire de l’Inde auprès de la République du Ghana, accrédité en même temps Ambassadeur de l’Inde auprès de la République du Togo, avec résidence à Accra (Ghana).

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.