Côte d’Ivoire : les meilleurs influenceurs d’Afrique récompensés

Les plus grands influenceurs à l’honneur à Abidjan. Les 7 lauréats des « ADICOM AWARDS » ont été récompensés cette semaine au cours d’une cérémonie organisée par le laboratoire Totem Expérience en collaboration avec Veilleur des Médias, expert du suivi et de l’analyse de la presse et du web.

La soirée a permis de célébrer des acteurs qui contribuent au développement du continent. Les influenceurs étaient répartis dans différentes catégories notamment culture, gastronomie, voyage et technologies.

Le prix AdicomAwards catégorie FOOD a été remis à ivoirian food de Tatou Dembele. La Blogueuse Edith Brou, le Buzz CEO de Africa Contents Group repart avec le prix du meilleur influenceur tech. Au même moment Uche Pedro, fondatrice du célèbre blog de mode bellaNaija entre avec le prix de la catégorie Mode et Beauté.

Le trophée de catégorie Voyages attribué à Spirited Pursuit. La catégorie culture revient pour sa part à Joana Choumali. Le prix AdicomAwards catégorie impact social est revenu au Centre Eulis. O’Plerou avec son projet Zouzoukwa de création de smileys typiquement africain rentre comme meilleur jeune talent.

Les lauréats participent activement à la créativité digitale du continent africain. L’initiative permet aux organisateurs de les mettre en liaison avec les marques pour de futures collaborations. Il s’agit aussi d’inciter les autres jeunes du continent à apporter leur pierre, à la transformation digitale et à la progression du continent.

« Nous sommes ravis de cette première édition en Afrique qui a permis de contribuer et de promouvoir le rapprochement entre les acteurs de la communication digitale et les marques autour des tendances du numérique qui vont rythmer 2018, à savoir le social media, le brand content ou encore le marketing d’influence. Ces thématiques favorisent une compréhension mutuelle. Lors de notre prochaine édition, nous souhaitons approfondir l’impact du digital à travers les formations qualifiantes et l’intégration au monde du travail », explique Kahi Lumumba, CEO de Totem Expérience.

Plus de 840 millions de jeunes de moins de 25 ans vivent une transformation digitale inédite en Afrique.  Sur le continent, 81% de la population ( 995 millions d’Africains) possède un téléphone mobile.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.