Football : une première pour Timothy Weah avec le PSG en ligue 1

C’est peut-être le début d’une aventure prometteuse. Timothy Weah, le fils de Georges Weah (actuel président du Libéria et ex-joueur du PSG), a fait aujourd’hui ses premiers pas en Ligue 1 française avec le PSG. Il a fait ses grands débuts grâce à l’absence des cadres de l’équipe comme Cavani, Mbappé, Pastore, Verratti et Marquinhos, mis au repos par Unai Emery pour ce match joué contre Troyes ce samedi et soldé par une victoire 2-0 du PSG.

L’entraineur du PSG, Unai Emery a pris ses précautions avant la réception du Real Madrid mardi prochain lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Avec tous ces forfaits, le coach espagnol a dû faire appel à quelques jeunes dont Timothy Weah, pour qui c’est la première convocation.

Paris s’est imposé à Troyes (2-0), lors cette 28e journée de Ligue 1. Sans Edinson Cavani, Kylian Mbappé, Marquinhos, Marco Verratti, soit autant de titulaires potentiels mardi en ligue des Champions face au Real de Madrid. Les seconds couteaux parisiens ont donc assuré l’essentiel, même si Di Maria (7), Giovani Lo Celso (25, 37) ou Nkunku (39) auraient pu marquer plus tôt. Mais ce dernier s’est rattrapé sur la fin (77) pour clore le score.  L’après-midi a donc été plutôt bonne pour les Parisiens, et elle pourrait même revêtir d’un caractère historique : à la 78e minute, Timothy Weah, fils de l’ex-buteur maison George et actuel président du Libéria, est entré en jeu pour connaître, à 18 ans, ses premières minutes en pro.

Reste au fils de l’ancienne légende du club entre 1992 et 1995, dont le nom n’apparaissait pas au dos de son maillot et qui a raté une belle occasion de marquer dans le temps additionnel, à écrire son histoire, en faisant une carrière semblable à son père qui reste une légende du football et le seul Africain à gagner le ballon d’or mondial.

Il faut souligner que Timothy Weah dispose également de la nationalité américaine et compte jouer pour ce pays.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.