Guinée : Paul Put nommé sélectionneur du Syli national

27 total views, 1 views today

La Guinée tien désormais son sélectionneur national. La Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) a annoncé que le choix se portait sur  Paul Put ! Le technicien de 65 ans succède donc à Lappé Bangoura qui avait été limogé en pleine compétition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018).

Et pourtant cela n’a pas été facile de parvenir à ce choix. 86 entraineurs avaient envoyé leurs candidatures. Michel Dussuyer, Patrice Neveu, Alain Giresse, Hubert Velud, Bernard Simondi, Didier Six ou encore Marco Simone.

Le Belge rebondit donc rapidement. Il vient tout juste de démissionner du poste de sélectionneur du Kenya après avoir juste passé 3 mois. Paul Put a passé un bon moment en Afrique. Un vrai habitué du football africain. Alors que son principal acquis sur le continent c’est surtout cette place de finaliste de la CAN 2013 avec le Burkina Faso.

Avec  la Guinée, Put la première mission sera de tout faire pour qualifier le Syli National pour la CAN 2019. Il aura l’occasion de juger de la forme de ses poulains le 24 mars prochain à l’occasion de la rencontre amicale face à la Mauritanie à Nouakchott.

Avant la Guinée, il a dirigé les sélections de la Gambie (2008-2011), du Burkina Faso (2012-2015). On n’oubliera son expérience en club à l’USM Alger (2016-17) avant ses 3 mois au Kenya.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.