Maroc : l’avenir de l’ingénierie se pense à Tanger

L’avenir de l’ingénierie du royaume chérifien ne se décide pas mais se pense à Tanger. L’habituel forum sur l’ingénierie initié par les étudiants de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger (Ensat) sera à sa 12ème édition cette année. Du 08 et 09 mars prochain, Tanger abrite un forum portant sur « Le Maroc plateforme des investissements et des échanges intercontinentaux : une large perspective pour l’ingénieur ».

Ce rendez-vous devenu annuel réunit chaque année des futurs ingénieurs et acteurs du monde de l’entreprise pour réfléchir sur l’économie, le marché, et perspectives d’avenir. L’objectif final étant d’ouvrir des étudiants sur le monde professionnel. Le forum se veut  un espace privilégié de rencontre et d’échange qui, pendant deux jours, permet aux étudiants d’approcher le monde professionnel.

« Véritable tremplin pour l’insertion professionnelle, le forum ENSAT Entreprises est un événement incontournable qui réunit chaque année une vingtaine d’entreprises, de tous les secteurs d’activité, et une centaine d’étudiants. », Insiste le communiqué de presse.

Le thème choisi émane d’une prise de conscience du rôle prépondérant que joue l’ingénieur marocain dans le plan stratégique que mène le pays vers un développement équilibré ainsi qu’une croissance durable. Espace privilégié de rencontres et d’échanges, le Forum ENSAT Entreprises réunit chaque année sur deux journées plus d’une quinzaine d’entreprises, de tous les secteurs d’activités.

 

 

 

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *