Sport/ Mondiaux en salle de Birmingham : la Côte d’ivoire en or et en argent aux 60m dame

La Barclaycard Arena de Birmingham, au Royaume-Uni accueille depuis le 1er mars 2018 les 17es championnats du monde d’athlétisme en salle pour une deuxième fois. Cette compétition organisée par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) regroupe des centaines d’athlètes venues des quatre coins du monde autour de plusieurs disciplines.

L’Afrique fait déjà forte impression avec la Côte d’Ivoire qui a occupé les deux premières places sur les 60m dame.

C’est Murielle Ahouré qui a remporté la médaille d’or sur 60 mètres lors de la finale qui s’est déroulé ce 2 mars 2018 à Birmingham, avec en 6″97 au chrono. Elle a ainsi établi un nouveau record mondial en battant également son record personnel et record personnel 7″05.  La sprinteuse ivoirienne est ainsi devenue la toute première Africaine championne du monde de cette distance.

Elle a au passage battu le record d’Afrique. Elle a devancé sur le coup sa compatriote Marie-Josée Ta Lou, 2e de la finale. Elle a également devancé à la photo-finish la Suissesse Mujinga Kambundji pour sauver l’argent et offrir un doublé à la Côte d’Ivoire, qui décroche ainsi ses deux premières médailles mondiales. La Française Carolle Zahi a fini 7e de la finale en 7″19.

Les épreuves se disputent au sein du National Indoor Arena qui a déjà accueilli les championnats du monde en salle 2003 et les championnats d’Europe en salle 2007.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.