« Decokraft » : la start-up de fabrication de chocolat bio « made in » Ghana

64 total views, 3 views today

“Decokraft », l’entreprise de fabrication de chocolat bio de la jeune entrepreneure Akua Obenewaa Donkor, fait de plus en plus parler d’elle au Ghana. Lancée il y a à peine 3 ans, elle tente de détrôner les géants occidentaux, détenteurs jusque-là du monopole du secteur agro-alimentaire dans le pays. Avec un capital de 1000 dollars, la société de Mme Donkor produit des chocolats de qualité exceptionnelle.

“Nous faisons du chocolat à partir de la liqueur de cacao ; nous n’avons pas assez de machines pour faire du chocolat à partir de la fève de cacao. Nous achetons donc des fèves de cacao déjà broyées, appelée masse de cacao, à une autre société à Tema. Quand nous arrivons ici, nous traitons les fèves et puis nous en faisons des barres de chocolat et du chocolat fourré. Par chocolat fourré, je veux parler de touts petits qui sont parfois fourré au caramel, à l’arachide ou aux céréales. Nous fabriquons à la fois des barres chocolatées et du chocolat fourré” a expliqué Akua Obenewaa Donkor, Directrice de Decokraft.

L’une des particularités des chocolats  (Decokraft), c’est qu’ils sont faits main et ne contiennent pas d’additifs et de conservateurs retrouvés habituellement dans certains chocolats sur le marché. La société a élargit son espace de commercialisation. Elle propose ses services dans les mariages et autres événements d’entreprises. Decokraft vend près de 300 kg de chocolats chaque mois. Le chocolat se vend entre 1 et 3 dollar l’unité, apprend-on d’Africanews.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.