Africa CEO Forum 2018: mettre l’accent sur les ruptures technologiques en Afrique

18 total views, 2 views today

Les   26 et 27 mars 2018, la capitale économique de la Cote d’Ivoire va accueillir l’Africa CEO Forum qui se veut un des plus grands fora africain et international.

Pour cette édition, la 6è du genre, ce forum permettra aux décideurs et CEO d’Afrique et du monde qui vont y prendre part, de trouver de nouveaux partenaires financiers, d’être acteurs et moteurs du développement du secteur privé africain, de bénéficier des bonnes pratiques d’entreprises à forte croissance et de promouvoir leurs entreprises en Afrique et à l’international.

Cette rencontre est sans doute pour l’Afrique, le lieu privilégié d’échanges sur les enjeux du développement économique des entreprises africaines dans un environnement de qualité, propice aux rencontres d’affaires avec l’occasion de multiplier les contacts de haut niveau.

Pour cette édition, un accent particulier sera mis sur les opportunités offertes par les ruptures technologiques pour stimuler croissance et emploi sur le continent et ainsi ouvrir une nouvelle ère pour le secteur privé africain.

Quelles stratégies d’industrialisation pour le continent à l’heure du digital ? Comment accélérer l’accès des femmes et des jeunes aux postes de décision ? Quelles sont les nouvelles opportunités offertes par les secteurs de l’éducation et de la santé ? Pourquoi les entreprises africaines doivent-elles transformer en profondeur la gouvernance d’entreprise ? Quelles leçons de leadership retenir des CEOs les plus emblématiques ?  Comment mieux utiliser le potentiel du Big Data pour accélérer l’inclusion financière en Afrique ? Quels relais de croissance offrent l’e-santé pour le secteur privé africain ? Comment l’agriculture intelligente et les nouvelles technologies peuvent fortement accroître les rendements agricoles ? Comment accélérer la pénétration d’internet en Afrique ? Quelles sont les opportunités offertes par l’éducation supérieure en ligne ? Comment l’énergie solaire peut-elle être déployée à grande échelle et s’imposer durablement comme une source incontournable du mix énergétique africain ?

Autant de questions qui seront débattues par plus de 1 200 participants, venus de plus de 60 pays, issus du monde de l’entreprise, de l’investissement et de la politique.

La 6è édition du AFRICA CEO FORUM sera résolument tournée vers l’action et l’avenir.  Les participants à cette rencontre de haut niveau vont s’atteler à penser le secteur privé africain de la prochaine décennie.

AFRICA CEO FORUM est organisé par Jeune Afrique Media Group, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par Rainbow unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.