Bénin: bientôt un visa touristique !

72 total views, 3 views today

Le Bénin s’est résolument engagé à poursuivre sa politique de promotion du secteur touristique.  Alors que le pays s’apprête à mettre en service un visa électronique, le gouvernement béninois vient de lancer le visa touristique, ceci un an après la suppression du visa « court séjour » pour les ressortissants de 31 pays africains .

Ce visa touristique (10 000 FCFA ) entrera en vigueur le 15 mars prochain et aura une validité de huit jours. Il sera disponible sur toutes les frontières et à l’aéroport de Cotonou. Le but visé par les autorités béninoises est d’attirer beaucoup de touristes .

« C’est une très bonne chose parce que c’est très difficile d’obtenir le visa béninois, nous n’avons pas assez de consulats. Je pense que ça va vraiment booster le tourisme. Il nous revient à nous de montrer que le Bénin est en train de redynamiser, que c’est une destination qui est sûre, une destination qui est prometteuse. », se réjouit,  Nadine Lohento Akapovi, responsable du tourisme dans une agence de voyages qui travaille avec l’Europe et les Etats-Unis.

Le gouvernement de Patrice Talon mise beaucoup sur le potentiel touristique. Il lance de grandes infrastructures : construction d’un nouvel aéroport, d’une station balnéaire, réhabilitation des sites historiques et culturels, au nord, la gestion du parc animalier de la Pendjari a déjà été confiée à une ONG sud-africaine, append-on de nos confrères de Rfi.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.