Coupe d’Algérie/Quart de finale: le MC Alger, l’USM Bel Abbès et le CR Zaouia dans le carré d’as

Sur les quatre rencontres des quarts de finale de la coupe d’Algérie, version 2017/2018, trois ont été jouées durant le week-end dernier  alors que la 4è devant opposer la JS Kabylie et l’USM Blida (tous deux pensionnaires de la ligue 1 Mobilis), cette dernière a été reportée à une date ultérieure.

Ainsi donc, le Mouloudia Club d’Alger a reçu l’autre Mouloudia, celui de Bejaia. Un match qui avait opposé l’actuel 3è au classement général de la ligue 1 et le dauphin de la ligue 2. Cette rencontre entre les « Vert et Rouge » de la capitale et les « Vert et Noir » de la Soummam constituait le choc, soit l’affiche de ce tour avancé de Dame Coupe.

Les capés du coach Français, Bernard Casoni ont pris le devant en allant assiéger l’arrière-garde de l’équipe visiteuse. Cette dernière n’ayant rien à perdre, eu égard au fait que son objectif primordial est de retrouver la ligue 1 le plus tôt possible, bien que les Bejaouis visaient aussi la revanche, après avoir été éliminé par le MCA en 2011.

Les « Vert et Rouge » de la capitale algérienne se sont imposés dans le temps réglementaire sur le score de deux buts à zéro (2/0) inscrits par Azzi à la 22’ et Mebarakou à la 75’. Dans l’autre rencontre, le pensionnaire de la régionale 1 (5è palier du football algérien), le CR Zaouia (Wilaya de Blida) a réussi la sensation d’éliminer l’actuel leader du championnat de la ligue 2 Mobilis, l’AS Ain M’lila et ce sur le score de deux buts à un.

Dans un match qui s’est joué au stade Mustapha Tcheker de Blida, et ou c’était les visiteurs qui avaient ouvert la marque par Laaroussi à la 45’+2 (47’ de la 1ère période), mais les locaux se sont permis le luxe d’égaliser par l’entremise de Arafa à la 49’ avant que Hadj Saddouk n’assomme les gars d’Ain M’lila à la 90’+3 (Dans les temps morts).

Qualification donc historique de Zaouia au carré d’as. La troisième rencontre opposant les deux clubs de la ligue 1/Mobilis l’USM Bel Abbes de la ligue 1 et la JS Saoura qui s’est jouée au stade du 24 Février de Sidi-Bel-Abbes a vu l’équipe locale revenir de loin.

En effet, c’était les visiteurs de la JSS qui ont trouvé le chemin des filets en premier, grâce à son buteur-maison Sid Ali Yahia-Chérif, ayant réussi à tromper la vigilance du gardien Athmane Toual d’un tir bien placé à la 29e minute. Il avait fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’ex-baroudeur du MC Saïda, Mohamed Seguer égaliser, avant que son coéquipier Hamza Belahouel ne double la mise à la 89′, offrant ainsi une précieuse qualification à son équipe, à seulement quelques encablures du coup de sifflet final.

Une deuxième demi-finale consécutive pour l’USMBA, après celle de 2017, et qui sonne la fin d’une belle aventure pour la JSS, qui après avoir éliminé de grands spécialistes de l’épreuves, notamment l’ES Sétif et l’USM Alger, espérait aller beaucoup plus loin dans cette épreuve populaire.

Les résultats des ¼ de finale :

MC Alger -MO Bejaia (2/0)

CR Zaouiya-AS Ain M’lila (2/1)

USM Bel Abbes- JS Saoura (2/1)

JS Kabylie USM Blida (Reportée à une date ultérieure)

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.