Ghana: Nana Addo récompensé pour son leadership

20 total views, 1 views today

Le Président ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a reçu en fin de semaine dernière un prix de leadership, en reconnaissance de son engagement envers l’éducation, son leadership courageux et de transformation et la mise en œuvre de « politiques centrées sur les personnes ».

C’est au cours d’un dîner de gala du 15è anniversaire du Whitaker Group que la PDG, Rosa Whitaker, a remis le prix au président Ghanéen.

« Que le Ghana, sous votre direction, soit une merveille et une source d’inspiration pour le monde. Puisse l’attente, comme nous le savons, de tous les hommes et de toutes les femmes africaines être élevée grâce à vos réalisations pionnières. Puisse chaque enfant africain croire qu’il ou elle le peut, parce que tu l’as levé et qu’il a ouvert la voie », a déclamé Rosa Whitaker au leader Ghanéen.

En recevant le prix, le président a remercié chaleureusement Rosa Whitaker et le groupe Whitaker pour l’honneur de la récompense. « Ce que notre histoire nous a enseignés est que l’esprit du Ghanéen, dans sa quête de paix, de progrès et de prospérité, ne peut pas être éteint. Nous sommes un groupe déterminé, qui ne peut pas être dissuadé », a rassuré Nana Akufo-Addo.

Le Ghana étant reconnu comme un modèle de démocratie et de stabilité dans la sous-région ouest-africaine et sur le continent en général, le Président Akufo-Addo a noté que le moment était venu pour son pays d’aller encore plus loin pour « approfondir » sa démocratie.

« Nous devons créer de la richesse et apporter du bonheur à notre nation. Nous ne pouvons le faire que lorsque nous avons un secteur privé puissant, avec un fort sens de l’entreprise, de l’innovation et de la créativité, et une population éduquée et qualifiée capable de rivaliser sur le marché mondial », a déclaré le président.

Dans cette perspective, le Ghana travaille pour garantir l’accès à une éducation de base de qualité et gratuite à la population. Mais le pays compte désormais  élargir nos horizons et adopter la science et la technologie comme outils essentiels à son développement, comme l’a complété le Chef de l’Etat, confiant que la « black star » va briller pour la construction d’un Ghana plus solide.

Notons que Whitaker Group est un cabinet de conseil en transactions, facilitation de projets et développement spécialisé en Afrique. Fondée en 2003 par Rosa Whitaker, le groupe opère au carrefour de la politique économique, du commerce et du développement des affaires entre les États-Unis et l’Afrique avec des bureaux à Washington DC et à Accra au Ghana.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.