Lagos accueille la 1ère édition de la semaine de la créativité

La créativité dans le secteur de la communication et du marketing sera célébrée avec faste à Lagos. La capitale nigeriane se propose d’être ce qu’on pourrait appeler carrefour de la créativité.

A partir du 19 mars jusqu’au 24, des compétitions auront lieu pour porter haut les couleurs de l’excellence de la communication marketing dans les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Beaucoup de professionnels seront en lice et donc attendus.

Des concours comme  Young Pitcher, le concours des Jeunes Lions, l’académie Roger Htchuel, le concours de bourses d’études de Miami et une nouvelle catégorie, les Prix Pitcher permettront d’honorer les travaux exceptionnels de même que  les créatifs et les talents.

La « Creativity Week 2018 » comme le désigne les organisateurs, est  ouverte aux jeunes hommes et femmes d’Afrique de l’Ouest et du Centre pour les amener à « utiliser leur créativité pour résoudre certains des nombreux défis de la région ». Nnamdi Ndu, Directeur général de CHINI Africa et Représentant des Lions de Cannes au Nigeria, a rassuré que tout est fin prêt.

La semaine du 19 sera au Nigeria une  semaine complète d’inspiration, d’apprentissage, de réseautage et de récompenses, mobilisant  des professionnels et des étudiants de toutes les sphères de la communication marketing en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Inédit de part son concept, l’événement entend contribuer à la poursuite de  l’intégration régionale et baliser une bonne route de collaboration entre les professionnels francophones et anglophones.

 

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.