CAF/Ligue des champions: le MC Alger prêt pour un bon résultat

Après avoir étrillé le club Congolais de l’AS Otôho au précédent tour de la Ligue des Champions d’Afrique, le Mouloudia club d’Alger (MCA),  s’apprête à jouer son match aller des 16è de finale où il croise le fer ce mercredi avec le club nigérian du FC MFM.

Un match où les Algériens seront mis à rude épreuve certes, mais qui sont animés d’une grande volonté pour réaliser un bon résultat au match aller afin de prendre une sérieuse option avant le match retour prévu le 17 du mois en cours au stade du 05-Juillet.

C’est sans Derrardja et Nekkache que le MC Alger aborde cette rencontre. Un coup dur donc pour l’équipe et pour son coach, Bernard Casoni. Notons que les deux joueurs totalisent à eux deux 16 buts, toutes compétitions confondues et le coach Français des Algériens devra composer sans ce duo d’enfer qui avait fait très mal aux Congolais de l’AS Otôho lors du match retour au stade du 5-Juillet.

A en croire le coach adjoint des « Vert et Rouge » de la capitale algérienne Saifi Rafik, la pelouse du stade « Agege » se trouve dans un état lamentable.

« On a pu découvrir la pelouse du stade Agege qui est dans un état lamentable. La pelouse en tartan est catastrophique. Mais je pense que nous n’avons nullement le choix et on doit faire avec. Nous sommes en Afrique et il faut se préparer à toutes les éventualités. Cela dit, le fait de nous entraîner deux fois sur le terrain principal nous permet de nous y adapter. Je dirais que c’est là la bonne nouvelle. Cela permet aux joueurs de s’adapter à la pelouse et aux conditions de jeu. C’est le seul point positif qu’on doit prendre en ligne de compte. Notre tactique est claire et elle sera adaptée aussi par rapport au terrain. C’est ça l’Afrique, il faut à chaque fois improviser selon les conjonctures et les conditions de jeu qui sont extrêmes dans ces pays. Bref, malgré toutes les conditions de jeu qui sont extrêmes, notre volonté de réaliser ce mercredi une grosse performance reste intacte. Tout le monde est concentré et conscient de la mission qui l’attend face au club nigérian ».

Le capitaine Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ne jurent que par un résultat positif, histoire d’aborder la manche retour avec un moral au beau fixe, mais aussi avec les meilleurs atouts possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *