Football: Mohamed Salah élu meilleur joueur du mois en Angleterre

36 total views, 4 views today

Mohamed Salah vit une saison exceptionnelle. L’Egyptien continue de surprendre par sa meilleure forme chaque weekend en Premier League. Après avoir été élu en novembre et en décembre derniers, « meilleur joueur du mois » en championnat, le joueur se voit une nouvelle fois désigné pour le même titre, pour le compte de février.

Au cours de ce mois, le Pharaon a inscrit quatre buts en trois rencontres de championnat de première division anglaise. Ce qui a joué en dans son élection par les observateurs.

Avec 37% des voix, l’attaquant dépasse son coéquipier Roberto Firmino (19%). Ils sont suivis respectivement par Jack Butland (Stoke City), Chris Smalling (Manchester United), Pascal Gross (Brighton & Hove Albion) et Eden Hazard (Chelsea).

C’est une consécration pour le grand travail qu’abat l’Egyptien avec son club Liverpool. En compagnie de Sadio Mané de Firmino, le joueur forme une attaque de feu qui fait beaucoup de « victimes » ces derniers mois.

Les statistiques sont vraiment surprenantes pour l’ancien joueur de la Roma. Sur les 28 matchs disputés, le Ballon d’or africain a marqué 24 buts dont un seulement sur penalty. Il fait beaucoup de misères aux défenses adverses.

Depuis son arrivée en Angleterre, Salah a la confiance de son entraîneur  qui l’a titularisé 26 fois sur ses 28 matchs. A Roma il n’avait réussi que 15 buts en 33 matchs (2016-2017), 15 points également en 41 rencontres disputées (2015-2016). Le joueur est visiblement passé à une vitesse supérieure et à cette allure il ne continuera que faire l’unanimité.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.