Ghana: Nana Akufo-Addo dévoile le design de la cathédrale nationale

19 total views, 1 views today

Comme à l’accoutumée, le Ghana commémore chaque 06 mars le jour de son indépendance. Pour cette année 2018 qui marque le 61ème anniversaire, le président Nana Akufo-Addo a dévoilé la maquette de conception de la cathédrale nationale du pays. Un projet qui tient a cœur au président qui en mars 2017 avait réaffirmé son engagement pour la réalisation de ce projet.

«C’est un projet qui me tient à cœur, et j’espère que nous pourrons le réaliser ensemble. Peu importe combien de temps cela prend, je pense qu’au moins nous devons commencer, parce que je pense que c’est une bonne idée et il sera au bénéfice ultime de chacun d’entre nous », avait déclaré Akufo-Addo.

Le projet une fois terminé servirait de lieu de culte national et d’endroit où tenir d’importantes cérémonies religieuses. Bien que critiqué, ceci à cause de la laïcité du Ghana, le président rassure que ce projet servira les intérêts de tout le peuple ghanéen. II a par ailleurs invité le clergé a soutenir l’initiative pour que le projet se déroule sans heurts.

Il faut souligner que depuis son ascension à la tête du pays, le président Addo accumule les projets et compte bien redoré l’image du pays des Blacks Star.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.