La tenue érythréenne qui crée le buzz à la cérémonie des Oscars

30 total views, 1 views today

L’actrice Tiffany Haddish s’est bien démarquée des invités de marque de la soirée des Oscars. La tenue traditionnelle de l’Erythrée portée par l’actrice, a marqué cette cérémonie prestigieuse.

Pour célébrer son prix de « Meilleur court-métrage documentaire », partagé avec Maya Rudolph, la célèbre comédienne américaine est montée sur le podium dans sa robe aux traditions africaines et particulièrement érythréennes. De quoi susciter de la curiosité et de l’attraction autour du style.

Etant Américaine, pourquoi alors ces supports africains ? La réponse est toute simple : c’est une sorte de gratitude à l’endroit du peuple érythréen, selon cette dernière.

“Mon père vient d’Erythrée et il est décédé l’année dernière. Il a dit qu’un jour je finirais ici, et si jamais je me retrouvais aux Oscars, je devrais honorer mon peuple, alors j’honore mes compatriotes érythréens. C’est le paradis pour moi, c’est comme un rêve devenu réalité, je me suis assise et j’ai regardé les Oscars pendant des années, j’ai toujours voulu y aller et maintenant, je suis là”, a-t-elle souligné.

De quoi faire plaisir aux peuples érythréen et égyptien qui n’en demandaient pas plus. L’Afrique a ses richesses et de tels gestes les mettent en valeur.

1024x576_bonus-RTS1M48Flayoutcomp

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.