Marché de cacao: vers un surplus cette saison !

Le marché de cacao sera riche cette saison 2017-2018. La tendance sera revue à la hausse puisque les prévisions sont bonnes.  Le cacao sera abondant sur le marché mondial. C’est l’Organisation internationale du cacao (Icco) qui l’affirme.

L’excédent global sera cette saison, à 105 000 tonnes contre 300 000 tonnes en 2016/2017. Il est question  du deuxième bond ballotant entre la fin d’une année et le début d’une autre.  Le groupe intergouvernemental de cacao  a indiqué  que la production mondiale de fèves de cacao serait en baisse. Un chiffre de 2,3% est avancé. On parle de  4,63 millions de tonnes en 2017/2018 comparativement à la campagne dernière.

Quoi qu’il en soit, les  broyages mondiaux devraient progresser de 2 %, atteignant le fameux record de 4,49 millions de tonnes. Cela est dû en partie à la baisse constante des cours mondiaux qui selon, les spécialistes du domaine, amènera les transformateurs à accroître leurs activités et leurs revenus. L’Asie et l’Océanie feront augmenter le volume de cacao traité de 3%  et l’Europe de 2%.

L’Organisation internationale du cacao (ICCO) est une organisation mondiale composée à la fois de pays producteurs et consommateurs de cacao. Situé à Abidjan, en Côte d’Ivoire, l’ICCO a été fondée en 1973 pour mettre en œuvre le premier Accord international sur le cacao. Accord négocié à Genève lors d’une conférence internationale des Nations Unies sur le cacao.

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.