Coupe de la CAF: le CRB et l’USMA prennent option

23 total views, 1 views today

En coupe de la confédération africaine de football (CAF), qui est la deuxième compétition après la ligue des champions, le vainqueur de la dernière édition de la coupe d’Algérie (Version 2016/2017), le Chabab Riadhi de Belouizdad a reçu l’équipe Zambienne du Football Club de Nkana (FCN) au stade du 20 Août d’El Annasser.

Les « Rouge et Blanc » n’avaient en tête qu’un objectif qui est, non seulement battre leur invité de ces 1/16è de finale, mais aussi assurer un meilleur résultat, afin de jouer le match retour dans de meilleures conditions et dispositions techniques et morales.

C’est ce que les capés du coach Marocain des gars de Laâqiba, Rachid Taoussi ont réussi à faire, en marquant trois buts, avec un premier inscrit par Mohamed Benkablia à la 46’, alors que Mokhtar-Amir Lamhane a ajouté un deuxième but à la 59’, avant que Zakaria Draoui ne porte l’estocade à trois à zéro.

Un résultat rassurant avant le match retour prévu pour le 17 du mois en cours au stade Kitwé. Pour le coach Marocain des Belouizdadis, ce dernier dira: « nos joueurs sont à féliciter de la production qu’ils ont réussi. On a joué face à une bonne équipe zambienne qui est venue pour limiter les dégâts, autrement dit pour repartir chez elle avec un meilleur résultat possible. Mes éléments ont donné ce qu’il fallait et au bout ils ont inscrit trois buts. Je pense que c’est un bon résultat rassurant pour le match retour qu’on jouera dans dix jours, soit après un match de championnat ».

Le deuxième représentant Algérien dans cette 2è compétition africaine, l’USM Alger a tenu en échec ce mercredi l’AS Maniema de la RD Congo 2-2 (mi-temps 2-1), en match disputé au stade Joseph Kabila à Kindu.

Les Usmistes ont ouvert le score à la 18è minute de jeu par l’entremise de Walid Ardji avant qu’Oussama Darfalou ne corse l’addition à la demi-heure de jeu, sur une passe décisive de Ardji. Malgré cet avantage des Algériens, les locaux de l’AS Maniema ont dans un premier temps réduit le score juste avant la mi-temps par César Manzuki  à la 44′ avant d’égaliser au début de la seconde période à la 48′ par Basiala Amongo.

La seconde manche se jouera le dimanche 18 mars au stade Omar-Hamadi d’Alger à 18h 00′ et sera dirigée par un trio arbitral libérien conduit par Jerry S. Yekeh.

« C’est un bon résultat pour cette première manche et j’avoue que nous aurions pu revenir avec le succès, mais on réalise un nul qui reste aussi important et encourageant pour la rencontre retour qu’on jouera dans 10 jours d’intervalle. On aura l’avantage du terrain, mais on doit faire attention, et éviter de prendre des buts, pour ne pas se faire piéger par l’équipe adverse. Les matches de coupe d’Afrique sont souvent délicats, mais on saura comment passer aux 1/8è de finale. », dira le buteur des « Rouge et Noir », Oussama Darfellou.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.