Egypte: création d’un fonds spécial pour booster le secteur des infrastructures

14 total views, 1 views today

L’Egypte est résolument tourné vers l’immobilier pour assurer son développement. Pour ce faire, elle va créer un fonds souverain dédié à ce secteur.

Le gouvernement égyptien envisage la création d’un fonds souverain dédié au secteur de l’immobilier, avait déclaré la ministre égyptienne de la planification Hala Al-Saeed.

Selon les autorités égyptiennes, le processus de mise en œuvre du fonds est à ses dernières étapes. L’examen du projet de loi en cours, devrait donc permettre très bientôt sa création, afin de booster les investissements dans le secteur des infrastructures.

« La valeur des investissements dans les infrastructures au niveau des gouvernorats s’est élevée à 800 milliards de livres égyptiennes au cours des trois dernières années, y compris les investissements publics estimés à 400 milliards de livres. Le gouvernement a l’intention d’augmenter ce montant de 20 % au cours de la prochaine année. », a déclaré Hala Al-Saeed, dans des propos relayés par Daily News Egypt.

Ce n’est pas, par pur hasard que l’Egypte se tourne vers l’immobilier. Le secteur des infrastructures et celui de l’immobilier, représentent deux des principaux moteurs de la croissance égyptienne, a souligné la responsable du portefeuille du plan.

En 2017, le secteur de la construction a ainsi participé à hauteur de 17,7% à la croissance économique du pays. Ce nouveau fonds, à en croire les autorités, devrait également augmenter la part du secteur dans la création d’emploi, part qui se chiffrait déjà à 20% des offres d’emplois totales, selon les statistiques des autorités.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.