Liberia: la Première dame nommée ambassadrice de football féminin auprès des présidents africains

La famille Weah est au centre de l’attention depuis l’ascension de l’ancien ballon d’or africain à la tête du Libéria. Après Georges Weah, c’est au tour de Clair Weah, l’épouse du chef de d’Etat libérien d’être propulsée au devant de la scène.

Eh bien, cette dernière a été nommée Ambassadrice du football féminin auprès des chefs d’Etats africains. L’annonce a été faite par Ahmad Ahmad, le président de la CAF en marge de la cérémonie de clôture du premier Symposium du football féminin, qui se tenait à Marrakech.

Dans son intervention, la nouvelle ambassadrice  a évoqué l’importance du football et l’importance d’être un outil d’autonomisation pour les jeunes femmes africaines.

Elle a par ailleurs évoqué son désir de donner de l’espoir aux jeunes femmes libériennes à travers le ballon rond. Le football féminin était au cœur des débats depuis le 05 mars dernier, il était question de définir tous les moyens adéquats en vue de porter haut le football féminin.

Ainsi, il a été proposé comme recommandations d’augmenter : le nombre d’équipes participantes au tournoi féminin des Jeux olympiques afin d’avoir plus de représentants de l’Afrique, le nombre de femmes entraîneurs et le nombre de compétitions féminines au niveau local, zonal et continental.

Le président de la CAF a assuré la création d’un département du football féminin au sein de la CAF. « Cet organe nouveau a des attributions précises. Il devra organiser et optimiser tout l’environnement du football féminin sur le continent. Il devra veiller à la stricte application des décisions du Comité Exécutif en matière de football féminin, soutenir les fédérations nationales dans leur mission locale pour : dynamiser la pratique de masse ; organiser les compétitions ; et faire naître des équipes d’encadrement à tous les niveaux », a déclaré Ahmad Ahmad.

Il revient ainsi à la nouvelle Ambassadrice de défendre tout cela auprès des Chefs d’Etats du continent.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.