CAN 2018/Beachvolley U19: la Togolaise Noameshie parmi les arbitres

19 total views, 1 views today

Pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations U19 de Beachvolley prévu du 18 au 23 avril 2018 à Kinshasa, la Confédération Africaine de Volley-ball a désigné l’international togolaise Nathalie Noameshie parmi les arbitres.

L’ancienne joueuse de l’Etoile Filante volley-ball club, Nathalie est devenue le premier arbitre international femme de volley-ball d’Afrique depuis décembre 2008.

« Au collège, j’ai opté pour le volley-ball qui est un jeu passionnant. J’ai poursuivi le volley au lycée et à l’Université. J’ai ensuite intégré le Club Etoile Filante de Lomé pour le championnat Lomé commune et golfe. Là, M. Dantsé, l’entraîneur de l’Etoile Filante m’a formée pour le poste central (attaque au milieu et le contre). J’ai joué à ce poste respectivement dans la sélection de l’Université pour les Jeux Universitaires d’Accra en1999 et au sein de l’équipe nationale du Togo pour les matches et tournois internationaux. Notamment le Tournoi International de la Francophonie et de la Solidarité en 2004 à Lomé ; compétition au cours de laquelle nous étions championnes. Le volley-ball est le sport collectif le plus récréatif et le plus compétitif où la notion d’équipe est primordiale et importante. Cela fait développer les valeurs d’entraide, de soutien, et d’efficacité. Vous allez me demander et le foot ou le basket ? Le volley-ball n’est ni un sport de contact ni un sport brutal. C’est un sport élégant et passionnant qui allie intelligence et aptitude physique. C’est tout cela que j’adore au volley», a dit la vice-présidente de la Fédération Togolaise de Volley-ball.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.