LDC CAF: l’As Togo Port, l’espoir d’un exploit historique !

L’As Togo port sur la route d’un exploit ? Le seul représentant du Togo en compétition africaine a encore gagné à domicile ce mercredi. C’était face à Al Hilal du Soudan dans une rencontre comptant pour les 16ème de finales aller de la ligue africaine des Champions.

Dans un stade municipal, chaud et acquis à la cause de l’As Togo Port, les joueurs locaux ont réussi à se transcender pour tenir la dragée haute à Al Hilal. Le club soudanais fait partie des grands du continent. Mais le petit poucet veut à tout prix jouer les troubles fêtes.

Le ton a été donné par Gazozo Kokou Kpadé à la 43ème minute. L’international Togolais réussi à trouver le chemin des filets. Il a mis ainsi les siens sur une bonne posture avant la pause. Les Soudanais vont également pousser en seconde période mais ce sont les champions en titre du Togo qui se montrent réalistes. 81ème minute, Sewonou Koidjo aggrave le score. 2-0 score final.

La victoire de ce mercredi à Lomé place les « portuaires » sur orbite. Le match retour sera déterminant. Les Soudanais, souvent autoritaires sur ses propres installations, seron pris au sérieux selon les responsables du club de Lomé.

Sur le continent, d’autres rencontres ont été disputées. Notamment le Tp Mazembe qui s’impose 4-0 pour son entrée dans la compétition face à l’Us Songo.

Résultats

As Togo Port 2- 0 Al Hilal

Difaa El Jadidi  1-0 As Vita club

Wydad 7-2 Wac

Rayon sport 0-0 Mamelodi

Aduana Stars 1-0 Setif

MFM FC 2-1 MC Alger

Premeiro de Agosto 1-0 Bidvest Wits

Mazembe 4-0 UD Songo

St George 0-0 Kampala

Zanaco 1-2 Mbabane Swall

Zesco Utd 0-1 Asec Mimosas

Gor Mahia 0-0 Esperance Tunis

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.