Serana Williams souhaite que le tournoi WTA soit joué au Kenya

La star mondiale du tennis, l’américaine Serena Williams, projette d’organiser un tournoi de tennis féminin en Afrique. Il s’agit de tournoi WTA. Elle souhaiterait que cette messe mondiale du tennis féminin se déroule au Kenya. Au micro de la BBC, la superstar du tennis a souligné que le Kenya est l’un de ses pays favoris.

C’est un véritable pari pour Serana Williams qui tient à l’organisation de cette compétition en Afrique. Pour elle, cette délocalisation permettrait de mettre en exergue les talents cachés du continent noir qu’elle affectionne tant.  « Je voudrais continuer d’y penser. Je suis content que vous me le demandez. Ce serait excellent. Ce sera très cool et une grande opportunité pour les tenniswomen africaines. Imaginez le nombre de tenniswoman qui en sortirait », a-t-elle déclaré sur les ondes de la BBC.

Les tournois WTA Premier ou WTA Premier Events sont une catégorie de tournois de tennis féminin disputés sur le circuit WTA (Women’s Tennis Association) depuis 2009. Ils se situent derrière les tournois majeurs et devant les Tournois WTA International qui constituent quant à eux la catégorie « inférieure » des tournois WTA (moins d’argent et de points WTA en jeu, participantes moins bien classées).

Serena Williams détient le record de victoires avec 20 tournois WTA Premier Events remportés ainsi que le record depuis 1988 dans les principaux tournois WTA avec 23 titres. Martina Navrátilová détient le record de victoires avec 36 tournois principaux remportés depuis 1973.

Rappelons que l’ex-N° 1 mondiale de tennis, Serena Williams, avait fait son retour à la compétition récemment avec les Etats-Unis, lors du premier tour de la Fed Cup.Elle a passé un an loin des cours de tennis, pour des raisons de maternité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *