Zimbabwe: les mines devraient rapporter 1,7 milliards de dollars de revenus en 2018

14 total views, 2 views today

Le secteur minier doit rapporter à l’Etat. En début d’année, les autorités ont déjà affiché leur ambition de tirer profit du secteur minier.  Ce chiffre est en hausse par rapport aux 1,5 milliard $ de 2017. La vente de produits miniers devra être juteuse cette année.

Cette volonté a été décelée dans les propos du ministre zimbabwéen des mines à l’African Mining Indaba tenu au Cap.  Il a clairement fait savoir que le secteur minier avait un énorme potentiel pour stimuler l’économie du pays dans le futur. Il mise sur le chiffre de 1,7 milliard $.

Ce pays possède certains des plus grands gisements de lithium au monde, mais pas que. Il y a  également de grandes réserves de platine, de diamants et d’or.  Il dispose en effet des deuxièmes plus grandes réserves de platine du monde, après l’Afrique du Sud et d’importantes mines de diamants.

Robert Mugabe, l’ancien président a été déposé après aux trente-sept ans de règne. Il a été toujours accusé de mauvaise gestion. Emmerson Mnangagwa , son successeur fait feu de tout bois pour remettre l’économie du pays sur de bons rails. Une économie balbutiante, qui, à s’en fier aux analystes, est tout simplement à genou. Emmerson en prenant le pouvoir a promis de réduire la pauvreté. L’on attend de voir jusqu’où il est prêt à aller pour arriver à bon port.

 

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.