Algérie/Ligue2: la JSM Bejaia et le MO Bejaia, leaders

La 22è journée du championnat de la ligue 2/Mobilis a connu un léger changement en tête du classement, où les deux clubs de Bejaia (Région de Kabylie) prennent les commandes du championnat en compagnie de l’ex-leader, l’AS Ain M’lila.

Les trois clubs possédant 42 points chacun, après la victoire en déplacement des « Vert et Rouge » de la Soummam face à ceux de Russicada, la JSM Skikda en l’occurrence.

Un seul but signé par Bensayah Réda à la 44’ a suffit aux capés de l’entraîneur Mounir Zeghdoud de revenir avec les trois points. L’autre club de l’antique cité des « Hammadites », le MOB en l’occurrence n’a pas fait dans le détail en atomisant le 14è au classement, le WA Tlemcen au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia, sur le score de trois buts à un. Hicham Chérif avait ouvert la marque à la 15’, avant que Belkacemi Abdelfettah Ismail n’ajoute deux buts aux 58’ et 90’. Les gars de Tlemcen ont réussi à réduire la marque en sauvant l’honneur par Benbelaid à la 64’.

De son coté, l’ASAM et après avoir mené au score en déplacement devant la lanterne rouge, le CA Batna en l’occurrence grâce à deux réalisations signées par Sahbi à la 53’ et Semani à la 78’, a vu les locaux revenir dans les dix dernières minutes, avec la réduction du score par Mebarki Sofiane à la 80’ et à Lazhar Hadj-Aissa d’égaliser à 3 minutes de la fin du temps réglementaire (87’).

Ce nul permet toutefois à l’ex-leader de rester dans le trio de tête, avec les deux clubs de Bejaia et à quatre points d’avance sur les deux autres concurrents à l’accession, la JSMS et le CA Bordj-Bou-Arréridj. Ce dernier est dans sa sortie au stade Abdelatif Mokhtar de Boussaâda a laissé des plumes devant le club local, l’ABS en l’occurrence, qui respire au classement général (10è avec 27 points et à 6 points d’avance sur le 3è potentiel relégable, le WA Tlemcen en l’occurrence.

L’ASO Chlef qui est 6è avec 36 points suit de près les cinq équipes du haut du tableau, et les gars de l’antique cité d’El-Asnam (Chlef) ne comptent pas lâcher prise, après leur succès à domicile au stade Boumezrag sur le score de deux buts à un face au RC Kouba, d’où les buts qui étaient inscrits par Boudina à la 12’ et Benhamla à la 22’ pour l’équipe locale, et par Griche à la 24’ pour les visiteurs.

Le RC Relizane qui est battu par l’ASM Oran au stade Ahmed Zabana d’Oran sur le score de deux buts à un, signés par Masmoudi (2′), Moundji (21′ csc) pour les gars d’El Hamri et par Moussi (29′) pour leur hôte, semble donc courber l’échine quant aux possibilités de voir cette équipe de Relizane de revenir dans la course à l’accession, puisque l’équipe possède actuellement 33 points, soit à neuf de retard sur le trio de tête (MOB, JSMB et ASAM).

Dans le bas du tableau, la lanterne rouge, le CRB Ain Fekroun a laissé des plumes en dehors de ses bases, en se laissant battre par le MC Saida sur le score étriqué d’un but à zéro, signé par Ammour à la 2è minute sur penalty.

Classement 

1-MO Bejaia………….42 points

-JSM Bejaia…………42 points

-AS Ain M’lila……….42 points

4-CA Bordj B.B………38 points

-JSM Skikda…………38 points

6-ASO Chlef………….36 points

—————–

13-GC Mascara……….22 points

14-WA Tlemcen………21 points

15-CA Batna………….19 points

-CRB Ain Fekroun…19 points

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.