Ligue des champions d’Afrique: l’ES Sétif et le MC Alger ratent le coche

23 total views, 1 views today

Si les deux clubs engagés en Coupe de la confédération africaine de football (CAF), le CR Belouizdad et l’USM Alger ont réussi deux bonnes opérations, le premier chez lui au stade du 20 août et le deuxième en déplacement, dans la première compétition africaine, la ligue des champions, l’Entente sportive Sétifienne (ESS) et le Mouloudia Club d’Alger (MCA), ont pour leur part laissé des plumes.

En effet, les gars d’Ain El Fouara (Sétif) se sont inclinés face à l’Aduana Stars du Ghana sur le score de 1 à 0 (la première mi-temps s’est achevée sur le score du début de la rencontre) disputé mercredi à Dormaa (Ghana).

Le seul but de la rencontre était l’œuvre d’Adams Stephen à la 73’ et sur penalty. Le champion sortant du championnat Algérien, édition 2016/2017 auront un but à surmonter pour la manche retour qui aura lieu le dimanche 18 Mars au stade du 08-Mai 45 de Sétif à partir de 19h.

Notons que l’ESS était le premier et le seul club Algérien qui a remporté la ligue des champions et c’était en 2014. De son coté, le vice-champion d’Algérie de l’exercice précédent, le MCA en l’occurrence a laissé lui aussi des plumes en dehors de ses bases.

Les Algérois se sont inclinés en déplacement face l’équipe du ministère des montagnes, du feu et des miracles (MFM FC) du Nigeria sur le score de deux buts (Mi-temps : 0/1), en 16è de finale (aller) de cette prestigieuse compétition de la ligue des champions d’Afrique, disputé mercredi à Lagos.

Les buts nigérians ont été inscrits par Chijoke Nnamidi (36′) et Bashiru Mansuru (84′), alors qu’Abdelaziz Ammachi avait égalisé pour les Algériens en début de deuxième mi-temps (56′). Le match retour est prévu le samedi 17 mars à npartir de 20h45 au stade du 5-Juillet 1962 d’Alger.

Pour rappel, le MC Alger s’était qualifié pour les 1/16è de finale aux dépens de la modeste formation de l’AS Otoho de la RD Congo (Match aller 0/2, rencontre retour 9/0).

Les capés de Bernard Casoni auront un seul but à marquer au match retour pour passer aux 8è de finale. Ce qui reste dans leurs cordes, vu la richesse de l’effectif, sans oublier que le coach pourra récupérer les blessés d’ici le déroulement de la manche retour.

Ceci dit, tout comme l’ES Sétif ou le MC Alger, les deux équipes veulent honorer l’Algérie dans cette compétition de haut niveau. En d’autres termes, ces deux équipes ne veulent pas quitter la LDC prématurément, elles qui sont habituées à jouer les compétitions africaines.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.