Le Mali et le Maroc renforcent leur coopération

16 total views, 2 views today

Grand pas dans la coopération sud-sud. Le Mali et le Maroc ont signé plusieurs accords de partenariat. Au total 5 accords ont été signés en milieu de semaine au Maroc dans le cadre d’une visite du premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maïga. Il a saisi l’occasion  au cours de sa visite de travail et d’amitié pour remettre sur de bons rails la coopération entre les deux pays.

Ces accords touchent notamment les domaines du transport, de la logistique et de l’emploi. Les transports internationaux routiers de voyageurs et de marchandises ont fait l’objet de signature d’un accord entre  le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, et le ministre malien des Transports et du Désenclavement, Moulaye Ahmed Boubacar. Un autre  relatif à la reconnaissance des permis de conduire et la coopération en matière de logistique est pris en compte.

Dans le domaine de l’emploi, un protocole de coopération a été paraphé entre  le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim, et le ministre malien de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra.

En sus de cela, M. Amara et le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiéman Hubert Coulibaly, se sont penchés sur la coopération technique dans le domaine des aménagements hydrauliques.

Le Mali et le Maroc entretiennent de bonnes relations depuis au moins une quarantaine d’années.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.