Le Maroc fait une nouvelle découverte de gaz naturel

22 total views, 1 views today

Le Maroc vient de faire une nouvelle découverte de gaz naturel. La compagnie britannique d’exploration gazière, SDX Energy a annoncé vendredi avoir découvert un nouveau gisement de gaz naturel sur le puits SAH-2. Le forage a débuté depuis le 27 février dernier.

Les premières fouilles sont entrain de livrer étape par étape leurs résultats. Le forage en question a déjà atteint une profondeur de 1304 mètres.  La découverte s’est faite sur le site de Sébou où l’entreprise est autorisée à mener ses études depuis peu.

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer une autre découverte, la cinquième de sept puits forés à ce jour dans notre campagne de neuf puits au Maroc… Je suis impatient de mettre à jour toutes nos parties prenantes sur les résultats des tests de production du SAH-2 et le sud du LNB-1 en temps voulu. », a commenté Paul Welch, président et chef de la direction de SDX.

SAH-2 est le septième puits foré dans le cadre de la campagne de neuf puits de SDX sur les permis Sebou. Il s’agit  aussi de la  cinquième découverte de l’entreprise. D’ici le mois d’avril, des tests vont se poursuivre pour connecter le puits au dispositif de distribution existante.

SDX Energy est une société internationale d’exploration, de production et de développement pétrolier et gazier dont le siège social se trouve à Londres, en Angleterre, au Royaume-Uni, avec un accent particulier sur l’Afrique du Nord.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.