Le Sénégal encourage un meilleur accès des femmes à la terre

Les femmes elles-mêmes sauront témoigner en Afrique, les terres agricoles sont réservées aux hommes et c’est aussi un combat à part entière dans lequel elles s’engagent au quotidien. Le Sénégal sort du lot de la discrimination à travers l’annonce du démarrage d’un programme de 30 milliards de FCFA destiné à promouvoir l’entrepreneuriat et l’emploi des femmes et des jeunes. Le président Macky Sall qui a donné l’information a aussi souligné sa volonté de poursuivre les reformes favorisant un meilleur accès de la femme à la terre.

« Nous allons démarrer un programme de 30 milliards de FCFA à la fin de ce mois de mars, qui a pour objectif d’amplifier la promotion de l’entrepreneuriat et l’emploi des femmes et des jeunes », a-t-il annoncé et de préciser vouloir « reprendre les concertations sur la base de l’approche genre, afin que la femme rurale et la femme de manière générale puisse avoir accès au foncier après la réforme du foncier ».

Ainsi, toute la population a été conviée par le numéro 1 sénégalais à s’unir derrière le programme UNIFORSHE (s’unir pour elle)  pour l’autonomisation de la femme. Cet engagement fera de l’accès des femmes aux terres et aux opportunités une affaire de tous.

« Cette bataille pour la participation des femmes dans le développement de notre pays, de la sécurité et du respect des droits humains doit être l’affaire de tous. Il reste beaucoup à faire sur la voie de l’autonomisation et de l’émancipation des femmes, surtout en milieu rural », a-t-il dit.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.