Un salon de l’entrepreneuriat féminin à Agadir

Les femmes entrepreneures d’Afrique ne sont  pas oubliées lors de la deuxième édition du Salon de l’entrepreneuriat féminin à la Chambre de commerce. L’initiative émanant de l’Association Entrelles Entrepreneures Souss-Massa a commencé le 7 mars et prend fin ce samedi 10.

Cette rencontre des femmes entrepreneures est placée sous le thème : «Femmes africaines au cœur de l’économie sociale et solidaire». Il s’agit d’ «une occasion idéale de suivre les directives de SM le Roi en intégrant l’entrepreneuriat social et solidaire dans l’économie nationale et régionale», soulignent les organisateurs.

L’événement se veut un catalyseur de la nouvelle dynamique qui voudrait que les femmes s’investissent dans les activités à la fois lucrative mais à forte résonance sociale. Les femmes sont sensibilisées sur  la réussite d’un modèle de développement social axé sur la solidarité et le développement durable.

Selon les organisateurs, l’édition 2018 servira de cadre pour échanger autour de la nécessité  «d’ouverture sur le marché étranger, spécialement le marché africain». Le Salon vise aussi à donner  un coup de pouce aux  TPE (Toute petite entreprise) et PME (Petite et moyenne entreprise) féminines et à mettre au point les moyens de financement disponibles.
Des conférences, de tables rondes et 10 ateliers thématiques sont les activités au menu de ce salon. Des conventions de partenariat seront également signées.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.