Sao Tomé et Principe : la Banque Mondiale soutient des projets sociaux

122 total views, 7 views today

La Banque Mondiale apporte son soutien à Sao Tomé et Principe. L’Ile va se faire appuyer par l’institution de Bretton woods à hauteur de 10 millions $.Le cap fixé, c’est surtout pour réduire les inégalités sociales et lutter contre la pauvreté dans l’archipel au cours des 5 prochaines années, a déclaré Éric Sapatéro de la Banque Mondiale.

Il a annoncé la nouvelle de ce  financement lors d’une réunion à laquelle a participé le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales de Sao Tomé, Emilio Lima, qui n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à la Banque.

 « 5 millions $ pour des projets de logements sociaux, » mais pas que.  « L’autre moitié des 10 millions  servira à  des  cours de formation professionnelle ». Les différentes actions à venir vont se baser sur les projets du ministère de l’emploi.

Selon les premières estimations, plus de 2 500 familles vont bénéficier de ce projet. Cela devrait aussi renforcer les capacités du ministère de l’Emploi et des Affaires sociales grâce à l’équipement et à la formation du personnel tout comme le soutien aux personnes les plus démunies et aux activités de suivi.

Sao Tomé-et-Principe ou São Tomé-et-Príncipe, en portugais São Tomé e Príncipe, ou rarement  Saint-Thomas-et-l’île du Prince en français, est une île d’une superficie d’environ 1 000 km2. . Elle est un peu retranchée dans l’Atlantique mais n’a pas fini de dire son dernier mot.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.