Sao Tomé et Principe : la Banque Mondiale soutient des projets sociaux

La Banque Mondiale apporte son soutien à Sao Tomé et Principe. L’Ile va se faire appuyer par l’institution de Bretton woods à hauteur de 10 millions $.Le cap fixé, c’est surtout pour réduire les inégalités sociales et lutter contre la pauvreté dans l’archipel au cours des 5 prochaines années, a déclaré Éric Sapatéro de la Banque Mondiale.

Il a annoncé la nouvelle de ce  financement lors d’une réunion à laquelle a participé le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales de Sao Tomé, Emilio Lima, qui n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à la Banque.

 « 5 millions $ pour des projets de logements sociaux, » mais pas que.  « L’autre moitié des 10 millions  servira à  des  cours de formation professionnelle ». Les différentes actions à venir vont se baser sur les projets du ministère de l’emploi.

Selon les premières estimations, plus de 2 500 familles vont bénéficier de ce projet. Cela devrait aussi renforcer les capacités du ministère de l’Emploi et des Affaires sociales grâce à l’équipement et à la formation du personnel tout comme le soutien aux personnes les plus démunies et aux activités de suivi.

Sao Tomé-et-Principe ou São Tomé-et-Príncipe, en portugais São Tomé e Príncipe, ou rarement  Saint-Thomas-et-l’île du Prince en français, est une île d’une superficie d’environ 1 000 km2. . Elle est un peu retranchée dans l’Atlantique mais n’a pas fini de dire son dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *