Didier Drogba : « …sans être président, on peut avoir un impact sur son pays »

23 total views, 1 views today

Reconnu pour son implication dans le développement de son pays, la Côte d’Ivoire, Didier Drogba était parmi ceux qui ont été invités à l’Elysée il y a quelques jours lors de la visite de George Weah en France. Toutefois, l’ancien joueur de Marseille et Chelsea ne se voit pas suivre les traces de l’actuel président libérien, élu par ses compatriotes en grande partie pour les sacrifices faits pour son pays lorsqu’il était encore joueur.

«On m’a tellement posé cette question depuis deux mois. Le plus important c’est que, sans être président, on peut avoir un impact sur son pays. C’est ce qu’on a essayé de faire, nous joueurs, on essaye de contribuer au développement de notre pays »a fait savoir Drogba.

Joueur de l’Olympique de Marseille en 2003-2004, Didier Drogba a laissé une trace indélébile chez les Phocéens bien qu’ayant passé seulement une saison avec eux. Alors qu’il fête ses 40 ans ce dimanche, l’attaquant ivoirien n’écarte pas revenir à l’OM un jour. Mais il ne reviendra en tant que joueur, mais en qualité de membre du staff.

« Il faut en discuter, voir ce qui est proposé. Moi je suis toujours prêt à aider », a-t-il confié dans l’émission Téléfoot ce dimanche.

Drogba s’est également confié sur le projet marseillais. «L’OM montre de belles choses, le projet de Garcia prend forme. On construit une équipe tout doucement avec des jeunes, se tenir dans les trois premiers, c’est important, en tant que supporter j’y crois beaucoup ».

L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’ivoire n’a remporté aucune Coupe d’Afrique des nations mais il a emmené son équipe en finale en 2006 et en 2012. Didier Drogba a disputé 106 matchs en équipe nationale et inscrit 66 buts. Il est le premier joueur africain à avoir marqué 100 buts en Premier League.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.