UEMOA : la production industrielle augmente de 4,5%

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a annoncé début mars une augmentation de l’indice de production industrielle de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).   L’indice a en effet progressé de 4,5% durant le mois de janvier dernier. Alors qu’en décembre 2017 la production industrielle avait également connu une hausse de 4%, l’UEMOA a rappelé que cet indice est en accroissement de 0,5 depuis le début de cette nouvelle année.

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a également fait savoir que le chiffre d’affaires du commerce de détail a connu une hausse. Le chiffre d’affaire a « progressé de 9,2%, en rythme annuel, après une progression de 8,9% notée au mois de décembre 2017 », a indiqué l’institution financière ouest-africaine.

Des experts économiques ont expliqué que cette augmentation de la production industrielle peut être expliquée comme le résultat des différentes réformes opérées par les Etats de la sous-région. La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest a rappelé que cette progression peut être maintenue au cours de l’année. Il faudra dans ce cas maintenir la dynamique et améliorer les conditions favorables à la production industrielle au sein de la zone, a affirmé un fonctionnaire de la BCEAO.

Créée en 1959, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest regroupe les huit pays de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest. Son siège se trouve à Dakar au Sénégal.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.