Algérie/Ligue1/Mobilis: Constantine prend le large, mais….

18 total views, 3 views today

La commission chargée de gérer le championnat algérien des deux paliers de la ligue 1 et 2, a programmé une journée amputée dans le premier palier avec une seule rencontre au programme de la 23è journée. Le leader Constantinois, le CSC et en recevant le CR Belouizdad au stade Hamloaui a consolidé sa place de leader du championnat, en venant à bout des gars de la capitale Alger, ceux de Laaqiba sur le score d’un but à zéro, signé par le milieu de terrain offensif, le Franco-Algérien, Toufik Zerrara, et ce à la 5è minute de la rencontre.

Un tir bien placé qui n’a laissé aucune chance au gardien visiteur. Une courte mais précieuse victoire pour les Sanafir qui portent leur capital à 45 points. Soit avec une avance confortable de sept points sur le dauphin du championnat, le MC Oran en l’occurrence.

Néanmoins ce club d’El Hamri compte deux matchs en moins dont le premier ce lundi (Aujourd’hui) face au MC Alger pour le compte de la 22è journée et le second vendredi prochain face à l’US Biskra pour le compte de la 23è journée.

Le CRB quant à lui reste collé à la 11è place du classement général, avec 24 points. De son côté, le Paradou AC a rejoint l’USM Alger sur la troisième marche du podium, après sa victoire sur le score de 2 à 1 chez le DRB Tadjenanet.

Les buts des visiteurs étaient l’œuvre d’El Mellali à la 31’ et Naidji à la 88’ sur penalty. Une défaite qui fait que ce dernier club cité est maintenu dans une position de premier relégable, avec six points d’avance sur la lanterne rouge.

En effet, l’USM Blida qui est battue en déplacement par l’USM Bel-Abbès (1/0) ferme la marche du classement avec seulement 15 points de récoltés sur les 66 points possibles (22 rencontres jouées). Un but de Bouguelmouna à la 50’ a permis aux gars de la ville de Sidi-Bel-Abbes de se placer à la 9è place avec 26 points au compteur, à six longueurs du 8è, le NA Hussein-Dey, tenu en échec à domicile par la JS Saoura.

Cette dernière a pris un point, d’où la bonne performance des gars du Sud Algérien d’autant plus qu’ils avaient terminé le match à dix, suite à l’expulsion de Konaté à la 72’. Malgré cette infériorité numérique pendant 22 minutes (Avec les 4 minutes du temps additionnel), la JSS prend le nul et conserve sa 6è place au classement général. Une place partagée avec l’Entente de Sétif, avec 33 points pour chaque formation. Ça s’annonce dans tous les cas, « serré » que ce soit en haut du tableau, ou pas moins de quatre équipes visent le titre, ou en bas du tableau, ou pas moins de six équipes sont concernées par le purgatoire.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.