Cameroun : Microsoft noue un partenariat avec un incubateur Tic pour accompagner les start-up

Le géant américain de l’informatique, Microsoft,  et le technopôle Ocean Innovation Center (OIC), du Camerounais Jacques Bonjawo viennent de signer un contrat de partenariat en vue d’accompagner les start-up de l’incubateur basé à Kribi, dans la région du Sud du Cameroun.

Les deux institutions, informent des responsables, vont travailler en commun, pour identifier les meilleurs moyens pour Microsoft de collaborer avec le partenaire sur la technologie et les stratégies à mettre en place, afin d’aider les jeunes entrepreneurs d’OIC-Kribi à tirer le meilleur parti des dernières technologies, pour accélérer la transformation digitale des économies africaines

La société de Bill Gates s’engage également à soutenir les start-up créées et à leur fournir divers services. Il s’agit notamment de l’accès au programme BizSpark de Microsoft Corporation pour les jeunes entreprises innovantes éligibles (EYC) ; la mise à disposition de ressources pour le soutien technique ; l’organisation de formations techniques pour les participants ; le soutien financier aux start-up dans leur phase d’accélération, etc.

Ancien employé de Microsoft, Jacques Bonjawo a créé l’OIC afin de développer le potentiel créatif des jeunes en permettant leur insertion socio-économique à travers la mise sur pied d’entreprises à fort potentiel.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.