Nigéria : bientôt une banque de développement des TIC pour financer les tech-entrepreneurs

Enfin les porteurs de projets TIC nigérians peuvent pousser un ouf de soulagement! Les autorités du pays s’activent à lancer à leur intention dans les jours à venir, une banque de développement des TIC.

Dans un pays où les banques commerciales  rechignent toujours à  accorder du financement,  ce projet permettra selon les autorités nigérianes,  de soutenir financièrement les porteurs de projets TIC innovants e à grand impact sur le bien-être des populations.

Pour Le ministre nigérian des Communications, Adebayo Shittu, la banque de développement des TIC,  traduit la prise de conscience du gouvernement fédéral quant au caractère incontournable de l’innovation dans la croissance de l’industrie des TIC dont dépendra une partie de la croissance nationale au cours des prochaines années.

« Ce n’est qu’en soutenant les tech-entrepreneurs que le pays deviendra un carrefour de l’innovation TIC, attirera davantage d’investisseurs, créera davantage d’emplois et de richesses », a expliqué M. Adebayo Shittu.

La banque de développement des TIC, c’est le troisième projet d’envergure en rapport avec le secteur grâce auquel le gouvernement du Nigeria envisage de transformer la nation. Le premier, l’amélioration du taux de pénétration du haut débit de 30% d’ici 2019, est en cours. Le second, la création de hubs technologiques dans six universités du pays, devrait entrer dans sa phase pratique, apprend-on de l’agencecofin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *